À propos

Khera est le nouveau nom de l’association Soins Santé, suite à sa fusion avec l’Association Petite Enfance (10 établissements d’accueil de jeunes enfants) et l’association La Rossignolerie (1 établissement d’hébergement pour personnes âgées, La Résidence Lebreton)

Depuis son origine en 1971, Khera est spécialisée dans la gestion d’établissements multi-sites de services de soins et d’accompagnement : centres de santé infirmiers, service de soins infirmiers à domicile, service d’accompagnement spécialisés Alzheimer.

L’intégration des structures Petite Enfance et de la Résidence Lebreton s’inscrit dans une logique d’amélioration continue de ses services et de développement de son expertise professionnelle;

L’association est aujourd’hui organisée en trois pôles complémentaires - Petite Enfance (10 multi-accueils), Soins Santé (8 centres de santé infirmiers), Médico-social (SSIAD, Service spécialisé Alzheimer, Résidence pour personnes âgées) - et un pôle transversal de Promotion de la Santé (Prévention, Education thérapeutique, Accompagnement au deuil).

Cette organisation bénéficie au quotidien de l’appui de services communs et transversaux composées de fonctions supports (Direction, Ressources humaines et financières) et de fonctions mutualisées (Qualité, Coordination de projet, Hygiène et Sécurité, Logistique…)

Pourquoi khera ?

KHERA est une contraction
des mots "Care" et "Héra"

Les 3 domaines (Petite Enfance, Soins Santé, Médico-social) sont représentés symboliquement dans le logo par les trois carrés.

Le mot Care signifie
« prendre soin de » en anglais

Héra est une déesse grecque dont l’un
des attributs est de prendre soin de la
famille

missions

L’association a pour objet la promotion, le développement, et la mise en œuvre de tous les moyens concourant à accompagner l’humain, de la petite enfance au grand âge sur son territoire d’intervention, dans le respect des valeurs de l’économie sociale et solidaire et sans but lucratif.

De ce fait ses objectifs sont :

Gérer tous les établissements et services conformément à l’objet social et selon la règlementation en vigueur.

Favoriser une réponse à l’objet social par une approche pluridisciplinaire et de proximité avec une utilisation optimale des moyens garantissant un service de qualité.

Développer une politique de prévention, d’actions et d’animation sociale pouvant être collective ou individuelle.

Favoriser toutes actions contribuant au développement de l’objet social sur le territoire national.

Répondre à des appels d’offre de collectivités territoriales pour assurer les missions définies ci-dessus.

Valeurs

ACCÈS À TOUS

Garantir l’accès à tous aux services de l’association quel que soit la situation, le milieu socio-culturel ou le territoire de vie. Khera lutte par ses actions contre la précarisation sociale et soutient la solidarité en veillant à une approche globale de l’usager (patients, familles, résidents) dans son environnement.

RESPECT

Écoute bienveillante et respectueuse de tous les acteurs dans un souci permanent d’innovation, de partenariat et de remise en cause de notre responsabilité pour le bien-être de chacun.

SOLIDARITÉ

Engagement d’avancer ensemble dans un esprit de coopération, de complémentarité et de partenariat, en interne comme en externe, dans le cadre de notre objet social.

QUALITÉ

Valorisation de l’organisation en s’appuyant sur les bonnes pratiques : la motivation, la formation des salariés et la rigueur devant être permanentes et conduire à des innovations indispensables tant au niveau des services que de la gestion financière.

INNOVATION

L’association Khera s’inscrit en permanence dans une dynamique de changement, de projets et d’anticipation des besoins. Nous parlons d’Innovation participative dans la mesure où le changement se décide avec tous les acteurs, en cohérence avec les valeurs de l’association et dans une volonté de proposer des solutions.

Défis

LA RECHERCHE DU MEILLEUR SERVICE

Nous recherchons sans cesse le meilleur service possible.

L’ALIMENTATION ET LA RESTAURATION

Nous assurons une alimentation de qualité.

ATTIRER ET MOTIVER DE NOUVEAUX PROFESSIONNELS

Nous attirons et motivons chaque jour de nouveaux professionnels.

ATTIRER ET IMPLIQUER DE NOUVEAUX ADMINISTRATEURS

Nous attirons et impliquons de nouveaux administrateurs.